Acquisition et transmission des savoirs et compétences sur le genre en francophonie

Genre en Action a pour mission de valoriser les compétences, savoirs et savoir-faire sur le genre dans le monde francophone. Le recensement des expertises mais aussi des lieux de transmission des savoirs et connaissances fait partie des enjeux à relever. Cette rubrique concerne différentes initiatives "d’identification" des institutions et organisations qui sont des courroies de transmission pour le genre.

Recensement des enseignements sur le genre en francophonie

La formation de jeunes chercheuses et chercheurs sur le genre est un levier important pour garantir la collecte et l’analyse scientifiques des données sur l’égalité femmes-hommes et les rapports sociaux de genre, aux niveaux micro, meso et macro, et dans tous les domaines des sciences sociales, politiques, économiques ... Genre en Action cherche à recenser les masters et doctorats sur le genre dans les pays francophones. Aidez-nous à les identifier.

Nous recevons de nombreuses requêtes de membres de notre réseau à la recherche de Masters et doctorats (y compris en ligne) sur le genre dans les pays francophones.

Si vous avez connaissance de tels programmes, merci de nous envoyer un lien internet et/ou le contact de la personne responsable. La liste sera compilée et mise à disposition de tous nos membres. Merci de faire suivre ce mail dans vos réseaux francophones !

Contactez : coordination (at) genreenaction.net

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter