4ème activité : Si vous voulez nos voix, écoutez les nôtres !

Suite du projet mené par CFECM et Genre en Action ... après avoir mobilisé les femmes pour qu’elles s’inscrivent sur les listes et se portent candidates, CFCEM/GEA encourage et forme les femmes à revendiquer leurs besoins auprès des candidat.es. "Si vous voulez nos voix, écoutez les nôtres !" -Avec le soutien de la Fondation RAJA.

L’asbl CFCEM/GA a organisé du 16 au 17 août un atelier d’interpellation des candidates et candidats sur le thème : "Si vous voulez nos voix, écoutez les nôtres’’. Les potentielles candidates sensibilisées dans les trois territoires cibles ainsi que des candidates et candidats de la ville de Bukavu y ont pris part. Les exposés, les débats et les échanges étaient fort enrichissants, à la grande satisfaction de tout le monde. On y a remarqué toutes les grandes figures féminines de la ville de Bukavu. L’atelier a été ouvert par la cheffe de Division provinciale du Genre,de la femme et de la famille. Voir des photos sur la page du CFCEM/GA ainsi que sur la page du groupe Amis qui aiment CFCEM/GA ! - Astrid Mujinga, coordinatrice du CFCEM/GA.

Un projet similaire a été mené en 2015 en Côte d’Ivoire : Interpellaction http://www.genreenaction.net/-interpellaction-.html - Faisons voyager les bonnes idées !!!

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter