Genre en Action à la CSW 2017

Participation de Genre en Action à la 61ième Commission sur la Condition de la Femme (CSW)

GENRE EN ACTION A LA CSW 61

Fatma ELKORY de l’association Maurifemmes et co-présidente de Genre en Action ainsi que Sarah MANTAH, membre de Genre en Action ont participé à la 61ième CSW (Commission on the Status of Women) aux Nations Unies. Fatma représentait le réseau au sein du Réseau Francophone Egalité Femmes-Hommes de l’OIF (RF-EFH), dont Genre en Action est membre fondateur. Sarah était à la CSW pour représenter la France au sein de la Fédération Internationale de BPW - Business and Professional women, dont elle est membre. Cette année, les négociations portaient sur :

Thème prioritaire : L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution
Thème examiné : Difficultés rencontrées et résultats obtenus dans la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement en faveur des femmes et des filles (conclusions concertées de la cinquante-huitième session)
Question nouvelle ou tendance : L’autonomisation des femmes autochtones

Lire les conclusions de la CSW 2017 (provisoires et en anglais).

Genre en Action, par l’intermédiaire de Fatma Elkory, intervenait à l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) avec le RFEH (Réseau Francophone pour l’Égalité Femmes Hommes) sur le thème de "l’autonomisation économique des filles et des femmes dans la francophonie et notamment à travers les NTIC".

Georgette Zamblé de Leadafricaines et Angèle Koue Blessing de GEPALEF qui sont nos partenaires en Côte d’Ivoire avec le projet Interpell’action étaient aussi présentes à la CSW 61.

Lire ici le papier de positionnement du réseau RF-EFH

Photo 1 - Intervention de Fatma Elkhory au panel du RF-EFH
Photo 2 - Sarah Mantah, Fatma Elkhory et Pr. Ndioro Ndiaye, coordinatrice du RF-EFH

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter