6ème congrès international des recherches féministes francophones

Le 6ème congrès international des recherches féministes francophones vient de lancer un appel à contributions sous le titre "Imbrication des rapports de pouvoir :
Discriminations et privilèges de genre, de race, de classe et de sexualité". Le congrès se déroulera à l’Université de Lausanne, en Suisse, du 29 août au 2 septembre 2012. Vous pouvez soumettre une proposition d’atelier jusqu’au 15 décembre 2011 ou une proposition de communication jusqu’au 31 janvier 2012.

Comme les cinq congrès précédents (Laval, 1996 ; Dakar, 1999 ; Toulouse, 2002 ; Ottawa, 2005 ; Rabat, 2008), le 6e Congrès international des recherches féministes francophones veut faire interagir des recherches provenant de tous les pays francophones, issues des universités, des mouvements et des groupes d’intervention féministes, ancrées dans toutes les disciplines et abordant des thématiques diverses. Cette grande rencontre de chercheur-e-s engagé-e-s sur des questions féministes vise à partager, questionner, confronter et consolider nos recherches, leurs fondements théoriques et leur portée politique, et à se constituer ainsi un bagage commun sur la continuité et les transformations des études féministes dans le monde francophone.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web du 6ème congrès international des recherches féministes francophones !

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter