AIDOS

L’Association Italienne pour les femmes au développement (AIDOS), une association de femmes et en même temps, la coopération d’organisations non gouvernementales, est reconnue en 1992 par le ministère des Affaires étrangères comme un établissement admissible à gérer des fonds des projets publics de coopération au développement. Depuis sa fondation, AIDOS fonctionne dans les pays en développement, en Italie et dans les instances internationales afin de construire, promouvoir et protéger les droits, la dignité, la prospérité et le progrès pour toutes les femmes.

Objectifs :

AIDOS fonctionne dans les pays en développement, en Italie et dans les instances internationales afin de construire, promouvoir et protéger les droits, la dignité, la prospérité et le progrès pour toutes les femmes.

Actions financées :

AIDOS a fait et continue de réaliser des projets pour soutenir les femmes dans l’hémisphère sud pour :

- La conquête et la protection de leurs droits,
- L’amélioration des conditions de vie des femmes et leurs familles,
- L’élimination de la violence faite au genre et la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines, ainsi que la création de centres de documentation et d’information et de formation sur les questions de genre :
La santé sexuelle et reproductive et les droits,
L’autonomisation économique,
Le Droit à l’éducation des filles et des garçons,
La mise en place et la collecte de fonds pour assurer l’accès à l’éducation où il est refusé ou rendu difficile par les discriminations de toutes sortes.

Critères d’octroi :

AIDOS travaille dans les pays en développement et en Italie avec des organisations partenaires dans différents pays pour la construction conjointe de projets avec les besoins spécifiques des femmes et à développer des stratégies communes pour que ces besoins soient satisfaits.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger : le bulletin de financement de Aidos

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter