Académie Genre à Turin

Une formation internationale de deux semaines, pour mettre à jour et améliorer vos connaissances sur le genre, le travail et l’emploi se déroulera à Turin, en Italie, du 21 novembre au 2 décembre 2011. Le CIF-OIT (Centre International de Formation) offrira une opportunité unique de développer des connaissances et de partager de bonnes pratiques dans le domaine de l’égalité des genres, sur son campus de formation.

Cette Académie s’adressera avant tout aux professionnels du développement, hommes et femmes du monde entier, leur proposant un lieu d’échange et une tribune pour faire de nouvelles expériences, grâce à une expertise internationale de haut niveau. Les personnes intervenantes sont des experts et des expertes renommé-e-s dans le domaine des questions de genre.

- Pour vous inscrire à l’Académie, veuillez déposer votre candidature en ligne à l’adresse suivante : Académie Genre.
La date limite de réception des candidatures est le 30 septembre 2011. Une inscription anticipée vous permettra d’être prioritaire dans le choix de vos ateliers optionnels.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger la brochure de l’Académie Genre
Le communiqué de presse

Télécharger

Dans la même rubrique :

1 Message

  • Académie Genre à Turin Le 01/09/11 à 09:16 , par isabelle tshongo laini

    En République Démocratique du Congo il nous faut beaucoup de sensibilisation sur le genre ; car la plus part des familles qui n’ont pas assez de moyens financiers pour faire étudier leurs enfants ; ils donnent la priorité aux enfants du sexe masculins ils disent que les filles ses marieront un jour elles seront prises en chargent par leurs maris .
    Même pour les travaux ménagers beaucoup des parents ne font travaillés que les filles et les garçons croisent les bras ; même les maris Africains n’aident pas leurs épouses aux travaux managers ; les gens sont liés à la coutume ; alors pour enlever cette mentalité dans la tête des gens il faut plusieurs sensibilisations .
    Dans le milieu professionnel il y a toujours des problèmes il n’ y a pas d’égalité le nombre des femmes travailleuses est inférieur aux hommes . nous avons besoins d’être former sur le genre pour former aussi la base .

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter