Genre en Action au Sommet de la Francophonie 2016

Le réseau Genre en Action a pris part à la 10ème Conférence des OING et des OSC de la Francophonie (2-4 novembre 2016) qui s’est tenue à Antananarive (Madagascar) en amont du Sommet des Chefs d’Etats de la Francophonie. Genre en Action participait à cette rencontre en tant que membre fondateur du Réseau francophone Égalité femmes-hommes (RF-EFH) mis en place par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

IL FAUT RAPPELER L’EGALITE FEMMES-HOMMES AUX CHEFS D’ETAT FRANCOPHONES !

A l’occasion de cette rencontre, la co-présidente de Genre en Action, Fatma Oumrane Felkory (Maurifemme/Mauritanie) et Jeannine Ramarokoto Raolimiadana (Simiralenta/Madagascar) ont échangé avec une journaliste de "La Gazette de la Grande Ile" pour aborder les enjeux de la prise en compte du genre dans les politiques francophones et mettre en avant le rôle des réseaux féministes francophones.

Lire ici l’article "Egalité femme-homme : Un levier fondamental pour un développement juste et durable"

Photo 1 : Khady Skaho (Présidente du Forim, Forum des Organisations issues des Migrations/France), Fatma Felkory (Présidente de Maurifemme/Mauritanie) et Jeannine Ramarokoto Raolimiadana (Simiralenta/Madagascar), toutes membres du Conseil d’Administration de Genre en Action, participent à la rencontre.

Photo 2 : Jeannine Ramarokoto Raolimiadana (Simiralenta/Madagascar) échange avec Ndioro Ndiaye, coordinatrice du Réseau francophone Égalité femmes-hommes (RF-EFH) de l’OIF.

Portfolio

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter