Agence norvégienne pour le développement international (NORAD)

L’Agence norvégienne pour le développement international (NORAD) est une direction du ministère norvégien des Affaires étrangères (MAE). L’Agence agit en tant que centre d’expertise pour l’évaluation.

Objectifs :


La stratégie de NORAD vers 2010 stipule que le NORAD :

- Vise à être le centre d’expertise pour l’évaluation, l’assurance qualité et la diffusion des résultats de la coopération norvégienne pour le développement, conjointement avec des partenaires en Norvège, les pays en développement et la communauté internationale
- S’assurera que les objectifs de la politique de développement de la Norvège sont atteints en fournissant des conseils et un appui au Ministère des affaires étrangères et norvégienne missions de service étrangers
- D’administrer les régimes de subvention de l’agence afin que l’aide au développement fournie par les partenaires norvégiens et internationaux contribuent efficacement à la réduction de la pauvreté
Ces objectifs seront réalisés sur le fondement des compétences actuelles du NORAD, grâce à un personnel hautement qualifié, une organisation souple et pratique, de bonnes fonctions de soutien administratif et un environnement de travail caractérisé par transparence, le respect, l’égalité, de responsabilité et de qualité.

Actions financées :


Le fonds intervient dans les domaines tels que :

- Environnement et développement durable, femmes et parité hommes-femmes, bonne gouvernance, lutte contre la corruption, pétrole et énergie, consolidation de la paix, droits humains et assistance humanitaire.

Critères d’octroi :


Le régime doit contribuer à atteindre les buts et objectifs généraux de la coopération norvégienne pour le développement dans les priorités politiques fixées par la Norvège. Aide doit être accordée aux acteurs de la société civile qui, par leurs méthodes de travail, de savoirs, la gamme d’activités et de réseaux complètent d’autres voies de coopération au développement norvégienne.
Normalement, le soutien de NORAD ne doit pas être fourni à des organisations qui reçoivent déjà une aide substantielle d’autres donateurs. (Voir le bulletin de financement pour plus de renseignements).

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger : le bulletin de financement de NORAD

Voir en ligne : http://www.norad.no/default.asp?V_I...

P.-S.

Norad - Agence norvégienne pour le développement international
Adresse : Ruseløkkveien 26, 0251 Oslo
Pb 8034 Dep., 0030 Oslo, Norway
Tél : +4722242030
E-mail : postmottak chez norad.no

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter