Appel à communications - Politiques familiales et égalité de genre en Europe centrale et orientale

Les 27 et 28 septembre 2012 seront organisées deux Journées d’étude internationales à la Faculté de Sciences Politiques à Bucarest (Roumanie). L’ambition de ces journées d’étude est de rouvrir les débats sur un chantier de recherche encore peu approché sous l’angle comparatif : les politiques familiales et l’égalité de genre en Europe centrale et orientale. Les propositions de communication devront parvenir avant le 1er mars 2012.

Plus précisément, il s’agit de replacer au cœur des débats épistémologiques et méthodologiques actuels la relation entre, d’une part, les mutations d’une intervention publique en matière de vie familiale qui privilégie de manière plus ou moins prononcée le principe d’égalité entre femmes et hommes et, d’autre part, les métamorphoses actuelles de l’institution familiale et des rapports sociaux de sexe dans les pays de l’Europe centrale et orientale.
Les propositions de communication, de 300 mots environ, sont à adresser à : ancadoho chez yahoo.com.
La langue des journées sera le français, mais les propositions en anglais seront aussi acceptées.
Elles devront parvenir avant le 1er mars 2012 et seront accompagnées d’une courte présentation de l’auteur-e (nom, prénom, statut, institution de rattachement, coordonnées), d’un titre provisoire et de mots clés (cinq au minimum). Leur sélection interviendra au mois de mars. Ces journées d’étude seront suivies par la publication des actes.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger l’appel à communication en français
l’appel à communication en anglais

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter