Appel pour la revue Laboreal - Les temps de travail sont-ils sexués ?

La revue Laboreal, revue bilingue (espagnol/portugais) lance un appel à contribution en vue de la préparation du dossier du numéro de juillet 2012 :
Les temps de travail sont-ils sexués ? La date limite d’envoi des propositions d’article en français ou anglais est fixée au 30 octobre 2011.

Le projet de ce numéro a pour point de départ une recherche développée au Portugal, avec la participation de collègues belges, français, canadiens et suisses.
Une des hypothèses qui a servi de base à la recherche était que "quelque chose se reconstruit" quand les professions occupées traditionnellement par des hommes finissent par intégrer des femmes (Kergoat, 1993). (...)

- Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’appel à contribution

Les articles seront publiés dans l’une des langues de la revue (espagnol ou portugais). Néanmoins, les propositions résumées pourront être rédigées en français ou en anglais – ainsi que les textes des articles envoyés en vue de leur évaluation. Les auteur-e-s procéderont par la suite à leur traduction vers l’espagnol ou le portugais, en ayant tenu compte du résultat de l’évaluation et des suggestions transmises par la Direction de Laboreal.

***

Source : Laboreal

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter