Appropriation par les femmes Congolaises du processus de l’Aide au Développement

Communication d’Annie Matundu – Mbambi, Consultante en Genre et Développement, Membre du Bureau et du Conseil d’Administration de l’Association Genre en Action, lors du "The Joint biennial workshop of the DAC Network on Gender Equality and
the UN’s Interagency Network on Women and Gender Equality" sur le thème "Women’s
Economic
Empowerment,
Accountability
and
National
Ownership",
Vienne, Autriche, 1 – 2 février 2010

Mesdames et Messieurs, Chers participants,
Je me réjouis d’être ici parmi vous à l’occasion de l’ouverture de l’atelier conjoint du réseau du Comité d’Aide au Développement sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Je voudrais aussi remercier les organisateurs pour la préparation de cet événement.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je note avec satisfaction la participation de la l’Association Genre en Action, réseau francophone qui contribue à la promotion de la dimension Genre et Développement en tant que dimension essentielle du développement durable et dont je suis membre élu du bureau.
Nous allons parler de "Appropriation par les femmes Congolaises du processus de l’Aide au Développement" Il ne s’agit pas d’une matière abstraite qui ne concerne que cette auguste assemblée. Il s’agit de la lutte contre la pauvreté, de l’amélioration des conditions de vie des Congolaises et Congolais, des enjeux auxquels la femme congolaise fait face.

Lire la suite.

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter