Archive des rapports d’activités (2011 - 2013)

Penser et agir ensemble contre les inégalités de genre dans les pays francophones, c’est notre ambition et notre motivation depuis 10 ans.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’Association Genre en Action, nous mettons à votre disposition nos rapports d’activités.

Pour consulter et télécharger nos rapports, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

- Rapport d’activité 2013
2013 a été une année difficile et prometteuse à la fois. Difficile d’abord, parce que les frontières de nos actions sont de plus en plus mises à l’épreuve tant les sollicitations sont nombreuses, et les enjeux multipliés. En décembre 2013,
les Rencontres internationales « Féministes ounon » organisées à Tanger ont fait émerger tant de grain à moudre que nous consacrerons 2014 à une remise à plat de notre projet global dans le but de répondre au mieux aux défis à venir.
Nous espérons que les membres et les adhérente-s, que nous souhaitons toujours plus nombreuses et nombreux, rejoindront Genre en Action pour développer et faire vivre le Réseau qui le soutient, au tournant de son dixième anniversaire !

Les ressources de Genre en Action
Les ressources totales de Genre en Action en 2013 se sont montées à 213.306,13€, dont 79% de subventions et 21% de ressources propres.

- Rapport d’activité 2012
En 2012, Genre en Action a poursuivi son travail multisectoriel et transdisciplinaire à travers plusieurs projets : le projet MIC MAC a continué à explorer la dimension macro-économique du genre. Le projet de Réseau des Observatoires de l’Egalité de Genre a maintenu son cap, difficile mais nécessaire, de mise en synergie autour de l’observation-action des inégalités. En France, Genre en Action a participé activement au renforcement de l’approche genre dans les politiques publiques. Partout, il a continué à dénoncer les violations des droits des femmes, notamment lors des conflits, et à résister aux excuses de « la crise » pour justifier l’extension des inégalités. La recherche-action sur les violences de genre en milieu scolaire s’est outillée. Rio+20 a motivé la poursuite de la réflexion sur l’impact des changements climatiques sur l’égalité de genre dans les pays francophones et sur l’après OMD et l’agenda post-2015.

- Rapport d’activité 2011

- Rapport d’activité 2010