Association Femmes et Hommes Égalité, Droits et Libertés dans les Églises et la Société (FHEDLES)

L’association Femmes et Hommes Égalité, Droits et Libertés dans les Églises et la Société (FHEDLES) est née le 6 février 2011 de la fusion de deux autres associations. Elle mène un travail de conscientisation concernant l’égalité complète des femmes et des hommes dans les Églises et la société et promeut le genre à tous les niveaux de ses actions. L’association anime également depuis dix ans le centre « Genre en Christianisme » qui a pour objet l’étude critique de la construction religieuse du genre et de ses modes d’influence dans la société civile.

L’objectif de l’association FHEDLES est d’ « œuvrer au sein des Églises et de la société, avec la liberté de l’Évangile, à de nouvelles pratiques de justice, de solidarité et de démocratie pour :

- l’égalité et le partenariat entre femmes et hommes, en refusant toute forme de discrimination liée au sexe,
- la transformation profonde des mentalités, des comportements, des institutions pour donner réalité aux droits et liberté de toutes et tous,
- l’émergence de langages et de symboles renouvelés,
- la promotion de recherches, notamment historique et théologiques, appelées par les trois objectifs énoncés ci-dessus,

dans le respect de la diversité des cultures et des spiritualités. »

On trouve dans le centre Genre en Christianisme que l’association anime depuis dix ans, 2000 ouvrages spécialisés consultables à la Bibliothèque du Saulchoir (43bis rue de la Glacière 75013 Paris), des cycles de conférences universitaires, l’allocation d’une bourse de recherche.

Pour contacter l’association : contact chez fhedles.fr

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site FHEDLES

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter