Atelier-séminaire : Le genre dans les politiques de coopération internationale, le volet français

Dans le cadre des ateliers-séminaires « Le genre globalisé : cadres d’actions et mobilisations en débats » , l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) organise sa cinquième séance portant sur « Le genre dans les politiques de coopération internationale : le volet français ». Cet atelier a pour objectif d’interroger le processus globalisant et normalisant de l’usage de la catégorie genre, posée comme une catégorie d’analyse universelle de l’intervention publique et de la démocratisation, ainsi comme les modes de diffusion et de circulation des programmes d’action sur le genre et de réappropriation en local.

Séance 5, lundi 4 juin : Le genre dans les politiques de coopération internationale : le volet français
Pauline Chabbert, Genre / égalité femmes-hommes et développement, Direction des Biens Publics Mondiaux, Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Nordine Drici, Rédacteur droits de l’Homme, Mission de la gouvernance démocratique, Ministère des Affaires étrangères et européennes.
Yveline Nicolas, Coordinatrice Adéquation "Quelle participation des organisations de la société civile aux orientations de la coopération française en matière de genre et développement ?".
Discutante : Magalie Saussey, Post doctorante LEREPS, Université Toulouse 1/ chargée de cours et chercheure associée à l’IEDES, Université Paris 1.
Centre : IRIS - Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux - Sciences sociales, politique, santé.

***
Pour en savoir plus :
genreglobalise chez gmail.com, emarteu chez hotmail.com, delphine.lacombe chez free.fr

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter