Boîte à outils de l’égalité femmes-hommes

LE CDEACF, Centre de Documentation sur l’Education des Adultes et la Condition Féminine propose ici une boîte à outils de l’égalité femmes-hommes. Elle consiste en un recueil de pratiques innovantes de l’éducation à l’égalité entre les sexes et aux stéréotypes de sexe sur le territoire francilien (France).

La boîte à outils a été réalisée à partir d’interviews de personnalités qualifiées et d’expert-e-s de l’enseignement supérieur et d’institutions. Elle a pour ambition d’outiller et d’encourager les acteur-rice-s de l’enseignement supérieur à développer des actions pour sensibiliser la future génération de cadres à l’égalité professionnelle et aux enjeux de la mixité dans les organisations.

Cette boîte à outils a été développée suite à une enquête menée par Audrey Jammes - Cheffe de projet « Education à l’égalité femmes-hommes dans l’enseignement supérieur ». Audrey est diplômée d’un MBA Management de l’Université Laval à Québec, experte sur les thématiques d’égalité de genre et sur les méthodes d’innovation participative.

« Nous souhaitons que vous trouviez dans ce recueil outils pratiques, tout autant qu’inspirations pour nourrir vos ambitions en matière de sensibilisation et de formation des jeunes aux thématiques d’égalité femmes-hommes. C’est la condition à l’effectivité de l’égalité professionnelle et à la construction d’une culture de la mixité partagée par toutes et tous. », explique Emmanuelle Larroque, Présidente de Social Builder.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez télécharger cette boîte à outils.

***

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter