Bulletin mars-juin 2008 : La reprise !

Après 4 mois de blocage du site, nous voilà de retour avec un fonctionnement a priori normal. Veuillez d’abord recevoir nos excuses, premièrement pour le long silence (nous étions toujours dans l’espoir de finaliser la migration « très prochainement »…), ensuite pour un certain nombre de mails automatiques concernant le réabonnement et enfin pour la disparition complète du site à différents moments et la panne de tous les mails « …@genreenaction.net » (ces adresses mails remarchent – si vous nous avez envoyé des mails récemment qui ont générés en message d’erreur, merci de nous les adresser de nouveau).

Le fond du problème était que nous devions pour des raisons techniques « migrer » le site de Genre en Action d’un hébergeur à un autre, ce qui devait être une formalité, à régler en quelques jours. Malheureusement, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées, dans un premier temps en ce qui concerne son aspect purement administratif et dans un deuxième temps aussi pour des problèmes d’ordre technique.
A priori, tout est rentré dans l’ordre maintenant et vous trouvez ci-dessous une liste à rallonge des nouveautés – car nous avions continué à alimenter le site pendant tout ce temps de blocage. L’adresse du site, les références des articles et l’ensemble des fonctionnalités sont restées les mêmes. De l’extérieur, la migration du site n’a rien changé, vous pouvez donc continuer à l’utiliser comme à votre habitude.

Par ailleurs, nous avons mis en ligne la nouvelle base d’expert-es de Genre en Action. Elle remplace l’ancienne rubrique « Expert-es », est désormais fonctionnelle et en train d’être rempli.
Si vous voulez proposer vos services comme expert-e ou consultant-e, merci de remplir le formulaire sous http://www.genreenaction.net/spip.php?page=base, 2e option « Créer votre profil ».
Si vous êtes à la recherche d’une expertise, vous pourrez faire une recherche ciblée à partir des profils recensés (dans quelques jours, le temps que la base se remplie). Vous avez également la possibilité d’y lancer une demande d’expertise. Un nouvel outil à utiliser et à diffuser sans modération !

Autre nouvelle : le prochain bulletin papier du réseau Genre en Action est à l’imprimeur et vous parviendra prochainement par la poste (...si vous nous avez donné votre adresse postale ! Autrement, merci de l’envoyer à coordination chez genreenaction.net, en signalant si vous donnez votre autorisation à figurer sous la rubrique "Membres" du réseau). Ce bulletin, rédigé principalement par Lucia Direnberger qui est assistante de la coordination du réseau depuis mars 2008, propose une lecture "genrée" de la problématique de la sécurité alimentaire. Si ce problème est très médiatisé depuis le déclenchement des "émeutes de la faim", les commentaires et analyses font très largement l’impasse sur le fait que les inégalités dont pâtissent les femmes sont à la fois une cause et une conséquence de la faim dans le monde.

En espérant que vous trouverez un peu de temps pour éplucher cette grande panoplie de nouveautés, bonne lecture !

Elisabeth Hofmann
(coordinatrice)

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter