Buzzons contre le sexisme - Concours vidéo jeunesse

L’année dernière, plus de 700 jeunes vidéastes de toutes la France se sont exprimé-e-s contre le sexisme, 48 vidéos ont été réalisées, provenant de 20 régions (milieu urbain et rural, d’établissements d’enseignement général et technologique, centres d’animation, points jeunesse, centres de prévention, maisons des ados, etc). Cette année, buzzons encore plus fort ! A vos caméras, cerveaux, imagination...

Pour cette saisons 2, il vous faudra réaliser une vidéo de 2 à 10 minutes drôle, révoltée, déjantée, utopiste, lucide pour les jeunes de 10 à 25 ans.
Vous serez accompagné-e tout au long de la réalisation de votre film par notre équipe et les nombreuses associations qui se joignent à nous pour vous aider.
Et, en prime, le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir et l’association Carole Roussopoulos met à votre disposition de précieuses images d’archives que vous pourrez intégrer dans votre montage si vous le souhaitez.
Inscrivez-vous avant le 31 décembre 2012 et envoyez votre vidéo avant le 31 mars 2013.
De nombreux prix sont à gagner (caméra, logiciels, DVD, livres, etc.) et vos films seront projetés dans des cinémas de toute la France.

Le jury national est composé de :
Isabelle Alonso (écrivaine et chroniqueuse), La Barbe (groupe d’action féministe), Christine Bard (historienne, présidente de l’association Archives du féminisme), Nicole Brenez (programmatrice à la Cinémathèque française), Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir, Hélène Fleckinger (enseignante en cinéma et présidente de l’association Carole Roussopoulos), Geneviève Fraisse (philosophe), Hélène Marquié (chorégraphe, danseuse et militante à l’association H/F, pour l’égalité des sexes dans le spectacle vivant), Agnès Szabo (Ingénieure du son et réalisatrice), Catherine Vidal (neurobiologie).
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à teledebout chez teledebout.org

***

Pour en savoir plus :

Visitez le site de Télédebout, téléweb féministe pédagogique
Et n’oubliez pas que ce concours est à l’initiative de teledebout.org, téléweb féministe pédagogique, avec plus de 100 vidéos en ligne, venez y flâner !

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter