Cahiers genre et développement pour Madagascar

IGED, projet pilote de l’Union européenne pour la mise en oeuvre transversale du genre dans la coopération avec Madagascar, a produit, en français et en malgache, deux cahiers destinés à sensibiliser et outiller un public large sur la question "genre et développement".

Le cahier n°1 est intitulé Comprendre nos différences, réduire nos inégalités.
Le présente, d’une manière générale, des notions basiques sur le concept de "Genre et Développement". L’harmonisation des rapports sociaux, pour réduire les inégalités, en vue d’un développement équitable et durable, tels sont les mots clés résumant l’objectif de l’approche "Genre et Développement". Et ce sont les messages principaux développés dans ce cahier, qui est le premier d’une série, portant sur les concepts, les principes et les outils de l’approche "Genre et Développement".

Le cahier n° 2 s’appelle Accès équitable
à l’information
. Il aborde le fait que la participation de toutes les catégories de la population, et bien entendu les femmes, aux activités de développement est indispensable. Il a pour objet la détermination des actions à entreprendre pour donner et/ou recevoir des informations sur un projet afin de pouvoir élaborer un programme visant le développement humain sans discrimination, y compris de genre.

Pour en savoir plus sur l’Union Européenne et le genre, lire Communauté Européenne.

Pour en savoir plus :
formfed chez dts.mg
www.iged-madagascar.org
Sur ce site, voir projet IGED

P.-S.

Formfed/IGED

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter