Campagne Arashoboye pour la parité femmes/hommes dans les sphères de prise de décision du Burundi

Le Collectif des Associations et ONGs Féminines du Burundi (CAFOB) a publié les dernières nouvelles (mai 2010) des activités réalisées dans le cadre de la Campagne Arashoboye. Cette campagne vise depuis novembre 2009 à contribuer à la promotion de l’égalité des filles et des fils du Burundi dans la vie politique, sociale et économique du pays, en perspectives des élections prévues à partir du mois de Mai 2010. L’objectif et les premiers résultats d’études menés à travers la Campagne Arashoboye sont donc consultables.

" L’objectif global de cette Campagne est de contribuer à l’augmentation du
pourcentage (vers 50%) des femmes burundaises participant à la vie sociale,
politique et économique pour la reconstruction du pays, la consolidation de la paix et de la sécurité ainsi que la lutte contre la pauvreté. Les femmes sont aussi capables que les hommes, elles peuvent élire, se faire élire et travailler pour la nation.
Pour atteindre cet objectif, un plan stratégique de communication a été élaboré et
une cellule de communication a été mise en place." (...)
Rappelons que cette campagne s’inscrit dans un cycle électoral qui débutera avec les élections communales le 21 mai prochain. Celles-ci seront suivies par les élections présidentielles, législatives, sénatoriales et locales, appelées aussi « collinaires », qui auront lieu respectivement le 28 juin, le 23 juillet, le 28 juillet et le 7 septembre 2010.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger les nouvelles de la Campagne Arashoboye

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter