Activité 5 : Capitalisation du projet

Une des ambitions des équipes locales engagées dans la recherche-action était de contribuer à la production des savoirs et des connaissances sur le processus d’analyse de la BSG communale sur un mode citoyen. Nous présentons ici les éléments de capitalisation du projet.

PDF - 11.1 Mo

Le cahier de capitalisation documente le processus et les résultats du projet de recherche-action qui s’est déroulé de janvier 2016 à juillet 2017 : Il décrit et analyse les étapes de la démarche une à une, de sa construction à son évaluation. Pour chaque étape, les équipes partagent 3 réflexions : qu’avons-fait, qu’avons-nous appris, que faut-il retenir ? Nous espérons ainsi partager, modestement mais concrètement, quelques "conseils" avec de futures équipes citoyennes souhaitant mener une BSG communale participative.

Ce cahier a vocation à être partagé et utilisé dans les communes Sénégalaises et dans les pays francophones avec tout collectif citoyen souhaitant s’emparer de son "budget genre" au niveau communal.

Nous avons également tiré du projet 5 fiches pratiques utilisables pour le plaidoyer et la formation (publications à venir).

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter