L’objectif de ce caucus est de questionner d’une part l’usage d’indicateurs de suivi ciblant les mouvements sociaux par les mouvements de femmes/féministes et, d’autre part, l’usage d’indicateurs de suivi ciblant le genre par les mouvements sociaux. Deux types d’indicateurs seront donc discutés : les indicateurs-clefs que les mouvements de femmes, y compris les observatoires de l’égalité/la parité, pourraient intégrer à leur pratique pour suivre l’impact des mouvements sociaux sur les femmes et le genre.
les indicateurs qui pourraient être proposés aux mouvements sociaux sur le sujet du genre pour être intégrés à leur pratique de mesure du changement (économique, social, politique etc.)
Les stratégies et argumentaires à utiliser pour réussir cette double intégration seront discutés.
Quatre personnes (Tchad, Cameroun, Burundi et Congo) lanceront le débat en présentant leurs expériences et proposeront des indicateurs. L’équipe de Bridge (IDS) partagera son expérience de travail sur la question des indicateurs en relation avec la production du document « Kit’Actu » sur les indicateurs de genre.
Contributions des intervenant-es
Contributions reçues sur le forum électronique
Attention !
Ces contributions n’ont été ni revues ni corrigées. Nous les proposons ici telles qu’elles ont été postées sur le site.