"Changer leur monde" : analyse des mouvements féministes

Srilatha Batliwala, professeure associée à l’AWID, a écrit une importante étude intitulée "Changing their World" (Changer leur monde) sur les concepts et les pratiques des mouvements de femmes. A travers 10 études de cas dans différentes régions du monde, l’auteure analyse les impacts de tels mouvements sur la société.

***

Découvrir l’étude "Changing their world"

Lire les réactions de Mariam Gagoshashvili [1] et Mozn Hassan [2], deux jeunes féministes originaires respectivement, de Géorgie et d’Egypte : AWID, les jeunes féministes et "Changer leur monde"

***

Pour en savoir plus sur les mouvements féministes :
Féminines, féministes : changement de marque pour les mouvements de femmes ?
Quelle place pour la jeune génération dans les mouvements féministes ?
Comment construisons-nous les organisations et les mouvements féministes ?
Vers une nouvelle génération de féministes africaines

Notes

[1Mariam Gagoshashvili est coordinatrice de programmes du Fonds pour les femmes en Géorgie, une organisation qui apporte des fonds à l’action de défense des droits des femmes en Géorgie.

[2Mozn Hassan est une féministe égyptienne ; elle est la fondatrice et la directrice du Conseil de Nazra pour les études féministes, organisation basée au Caire qui cherche à promouvoir la participation des jeunes gens -femmes et hommes- au débat sur l’égalité des sexes en Egypte et au Moyen-Orient.

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter