Châteauroux - Colloque sur les violences faites aux femmes

Le « Collectif contre les violences faites aux femmes » organise une conférence sur le thème des violences faites aux femmes et en particulier sur le viol. Cette journée gratuite aura lieu le 28 novembre 2011 à Châteauroux en France, dans le cadre de la journée internationale pour l’éradication des violences envers les femmes.

Lieu : Salle Edith Piaf, rue Edith Piaf, Châteauroux, Indre, France

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes, le groupe de travail piloté par le Centre social Saint-Jean / Saint-Jacques et Savina Alvarez, Déléguée aux Droits des femmes et à l’égalité, au sein de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, organise une conférence sur le thème des violences faites aux femmes et en particulier sur le viol.
A cette occasion, le Dr Muriel Salmona, psychiatre et psychotraumatologue, coordinatrice responsable de l’institut de victimologie de Seine-Saint-Denis, interviendra sur la mémoire traumatique.
Bénédicte Soulez, formatrice de la gendarmerie nationale, évoquera
l’audition de la victime de viol.
Evelyne Josse, consultante en psychologie humanitaire, reviendra sur le viol de guerre et la situation spécifique des femmes migrantes. A noter également la présence de l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT) qui interviendra sur le thème du viol au travail.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le programme

***

- Renseignements et inscription : (Centre Social) et/ou 02 54 34 48 71 (CIDFF)

Télécharger

Dans la même rubrique :

1 Message

  • Châteauroux - Colloque sur les violences faites aux femmes Le 24/11/11 à 18:55 , par rosedubien

    bonjour je serais présente lundi pour la conférence , ce sera pour plusieurs d’entre nous un moment difficile mais je sais aussi important de venir , merci de cette attention que vous pouvez porter pour reconnaître que le viol conjugal est malheureusement une réalité mais malheureusement pour beaucoup de femmes mariées c’est difficile de le dire et pourtant on doit vivre avec !!!en plus des violences psychologiques et physiques mais malheureusement la justice a encore un peu trop de mal à condamner ce genre de bourreau car les vrais victimes aiment aussi leur conjoint et pour elle malgré tout il est aussi le père de leurs enfants , mais malgré tout la justice devrait leur imposer un suivi contre leur violence afin qu’il puisse reconnaître qu’ils ont faits du mal , en général ces bourreaux retrouvent rapidement une nouvelle personne alors que nous les femmes on est condamné à devoir vivre avec ces traumatismes merci de votre écoute je vous souhaite une bonne soirée
    bien amicalement
    je souhaite rester anonyme mais j’ai évcrit mon histoire sur un blog qui s’appelle rosedubien toute une vie à reconstruire

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter