Chercheur-e-s basé.e.s en France ? Contribuez au développement de la future stratégie genre du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

15 juin 2017

Créée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), la Plateforme Genre et développement favorise la concertation, l’échange de pratiques et le suivi des politiques en matière de genre et développement, entre les pouvoirs publics et les différentes familles d’acteurs impliquées dans les enjeux du genre, développement, solidarité internationale : institutions de développement, ONG, collectivités territoriales, milieux de la recherche et universitaires.

Nous invitons les chercheur-e-s basées dans des universités ou laboratoires de recherche en France et qui travaillent principalement sur des enjeux de développement touchant les pays « des Suds » à prendre part aux échanges. En particulier la Plateforme travaille actuellement à des recommandations pour un futur Document d’orientation stratégique Genre et développement. Toutes les contributions sont bienvenues pour une meilleure prise en compte des enjeux de genre dans la recherche et l’enseignement dédiés aux questions internationales et de développement.

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations et pour contribuer.

Contact de la coordinatrice : coordination chez genre-developpement.org
Site web de la Plateforme GED : http://www.genre-developpement.org/

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter