Colloque : Autonomie de la personne en situation de handicap

L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA), qui a pour but la lutte contre la discrimination des femmes handicapées, organise une journée de rencontres et de débats autour de la citoyenneté et des problématiques du handicap. Le colloque portera sur « l’autonomie enchainée - autonomie déchainée » et la réflexion sur l’autonomie, les différentes formes d’inclusion et d’exclusion, l’accompagnement et la question du genre.

Les réflexions théoriques seront enrichies par des témoignages permettant un échange de vues avec les participant-e-s et un partage d’expériences. Le dialogue interdisciplinaire sera mené en présence de Françoise Héritier, anthropologue et marraine de la journée, et de Philippe Streiff, conseiller technique handicap auprès du délégué interministériel à la sécurité routière, chargé de l’accès à la conduite automobile des personnes handicapées.

Le colloque se déroulera le samedi 24 mars 2012 et l’entrée est libre sous réserve d’inscription.

- Lieu :
Mairie du 9ème arrondissement
Salle Rossini
6, rue Drouot
75009 Paris

- Accessibilité totale aux débats : traduction en langue française des signes, retranscription en direct sur écran (vélotypie), boucle magnétique pour les personnes malentendantes appareillées, programmes en caractères agrandis et en braille (à préciser lors de l’inscription).

Attention, inscrivez-vous avant le 21 mars 2012

***
Pour en savoir plus :
fdfa.asso chez free.fr

Visitez le site : FDFA

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter