Colloque Espace et rapports de domination

S’inscrivant dans le renouveau plus large de la géographie critique, ce colloque à pour objectifs d’échanger autour d’approches radicales marquantes (notamment de la géographie radicale américaine) d’une part, et de partager et confronter les analyses de chercheurs francophones qui travaillent sur l’espace dans ses multiples dimensions en prenant en compte les rapports sociaux de classe, de sexe ou de race, d’autre part.

Le colloque s’adresse aux chercheurs et chercheuses travaillant à l’intérieur ou à l’extérieur des universités, en géographie ou dans d’autres sciences sociales sensibles aux questions spatiales. Nous faisons appel à des contributions en français qui présentent des résultats de recherche empirique ou des réflexions méthodologiques et épistémologiques.
Les inscriptions au colloque « Espace et rapports sociaux de domination », qui aura lieu à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, les 20 et 21 septembre prochains, sont ouvertes ici : https://acp.univ-mlv.fr/colloques/cerd-2012/inscription/inscription/. Selon vos possibilités de financement, le tarif sera de 100 € ou de 30 €, incluant les déjeuners sur place. La date limite des inscriptions est fixée au 5 septembre. Il est également possible d’assister gratuitement au colloque sans prendre les repas, et il n’est alors pas nécessaire de s’inscrire.
Vous trouverez également sur le site le programme prévisionnel du colloque : http://acp.univ-mlv.fr/rencontres/colloques-congres/cerd-2012/programme/ et les informations pratiques pour venir à Marne-la-Vallée : http://acp.univ-mlv.fr/rencontres/colloques-congres/cerd-2012/informations-pratiques/.
Le comité d’organisation.
cerd chez univ-mlv.fr

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter