Colloque - Transformations dans le genre dans la péninsule Arabique et la Corne de l’Afrique

Le colloque qui a pour thème "Transformations dans le genre dans la Péninsule Arabique et la Corne de l’Afrique", se déroulera au Caire (Egypte), les 16 et
17 novembre 2011. Les changements sociaux, les nouvelles mobilités spatiales et sociales en cours dans la zone géographique concernée seront abordés à travers la notion de genre.

Ont été sollicitées des études portant sur les politiques publiques, la professionnalisation, les marchés du travail et les mobilités, le care, les enjeux moraux, l’intimité et les transformations des subjectivités, non seulement concernant les femmes, mais également les hommes et les masculinités.

Le colloque sera l’occasion de mener une réflexion théorique sur les présupposés, les pratiques et les concepts employés quand on aborde la question du genre, particulièrement dans cette région. En raison de la centralité du fait migratoire dans les sociétés de la péninsule Arabique et de leurs impacts sur les
transformations du genre dans la région, il sera aussi abordé la région de la Corne de l’Afrique qui est très étroitement liée à la Péninsule voisine.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger : le programme détaillé du colloque
Contact : m.tuchscherer chez cefas.com.ye

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter