Colloque étudiant féministe - Regroupement québécois d’études féministes

Les 27 et 28 avril prochain se tiendra un colloque étudiant féministe à l’Université Laval, à Montréal, au Québec (Canada). Les propositions de communication sont attendues d’ici le 15 février 2012.

Les études féministes constituent un champ de recherche, de réflexion et d’études en développement constant depuis la fin des années 1970 au Québec. La naissance, en 2011, du Regroupement québécois d’études féministes (RéQEF), interdisciplinaire, interuniversitaire et interrégional, entend améliorer la concertation des chercheures féministes québécoises.

C’est dans cet esprit que l’organisation d’un colloque étudiant féministe s’est imposée comme une manière de favoriser le réseautage et le dialogue entre les étudiantes et étudiants féministes de l’ensemble du Québec, et ce à tous les niveaux d’avancement de leurs travaux.

Cet événement servira également comme espace de dialogue, d’échanges et d’interactions multiples entre les diverses générations féministes, facilitant ainsi le développement d’une communauté de travail, d’apprentissage, de pratique.

Cet appel à communications invite donc les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat de toutes les disciplines se reconnaissant dans une approche féministe, quelle qu’elle soit, à présenter leurs recherches et leurs réflexions, que celles-ci soient théoriques ou empiriques.

Les propositions devront contenir un titre, un résumé de 300 mots et les coordonnées (nom, rattachement institutionnel, courriel) et être acheminées avant le 15 février 2012 à Hélène Charron.
Les réponses aux propositions seront envoyées au maximum deux semaines plus tard.

***

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter