Combattre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre - Les normes du Conseil de l’Europe

La présente publication contient un recueil exhaustif et accessible des normes du Conseil de l’Europe. Elle devrait servir de référence aux gouvernements, aux institutions internationales, aux organisations non gouvernementales, aux professionnel-le-s des médias et à tou-te-s ceux et celles qui, professionnellement ou non, sont associé-e-s ou s’intéressent à la protection et à la promotion des droits humains, des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et des transgenres.

Le Conseil de l’Europe soutient les droits humains, l’Etat de droit et la démocratie pluraliste. Les normes et mécanismes du Conseil de l’Europe visent à promouvoir et assurer le plein respect des droits humains, notamment l’égalité des droits et la dignité de tou-te-s, y compris des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et des transgenres.

Le Conseil de l’Europe a adopté plusieurs instruments et normes juridiques internationales pour combattre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou sur l’identité de genre. Ces textes illustrent le message de fond de l’Organisation : les normes du Conseil de l’Europe en matière de tolérance et de non-discrimination visent l’ensemble des sociétés européennes, et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre n’est pas compatible avec ces normes.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la librairie en ligne du Conseil de l’Europe

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter