Patrick Trousson

Commission européenne - DG Affaires Justice - Directorat C

droits des enfants -coordinateur

Rue de la Loi, 200 B-1049 Bruxelles

Objectifs :

Le programme d’action Daphné soutient des mesures combattant la violence envers les enfants, les adoléscents et les femmes. Il encourage leur protection et le respect de leurs droits, notamment en matière d’exploitation et d’abus sexuels. Ce programme vise à garantir, pour les enfants, les adolescents et les femmes, un haut niveau de protection de la santé physique et mentale, de prévention de la violence et de soutien aux victimes de violences.

Actions financées :

Les instruments proposés dans le cadre du programme Daphne 2004-2008 sont : - recensement et échange de bonnes pratiques et expériences ; - études analytiques et recherches ; - travail de terrain associant les bénéficiaires ; - création de réseaux multidisciplinaires durables ; - formation et conception d’outils pédagogiques ; - conception et mise en œuvre de programmes d’accompagnement pour les agresseurs et pour les victimes ; - élaboration et mise en œuvre d’actions de sensibilisation ciblées.

Critères d’octroi :

L’accès au cofinancement est possible pour les organisations publiques ou privées sans but lucratif et institutions (les autorités locales au niveau compétent, les facultés universitaires et les centres de recherche) travaillant dans la prévention et la lutte contre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes. Les propositions doivent être présentées par un partenariat d’au moins deux organisations—éligibles basées dans des États membres de l’UE ou des pays de l’AELE.

% pris en charge :

maximum 80%

Engagement financier minimum :

50 000 euro

Engagement financier maximum :

175 000 euro

FréquencesAO :

en attente de la sortie du Programme Daphne III et des nouveaux appels à projet pour l’année 2007-2008

Voir en ligne : www.ec.europa.eu/justice_home/fundi...

P.-S.

patrick.trousson chez ec.europa.eu daphne-helpdesk chez transtec.be

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter