Compte rendu du Point Rencontre excision à Marseille

En décembre 2010, Santé Sud organisait à Marseille, en France, un Point Rencontre sur la question de l’excision, où elle accueillait Pauline Lenguris, venue témoigner du Kenya sur son expérience et faire écho aux témoignages des femmes de Mauritanie, présentés dans le film « Les Relais de l’excision ». Le compte rendu de cette soirée est maintenant disponible.

Dans la continuité de la 5e Journée provençale de la santé humanitaire qui a eu lieu le 19 novembre 2010, et suite à l’absence de Pauline Lenguris, infirmière et présidente de l’association « Siligi el Maa » (L’Espoir des Maasai) au Kenya, l’équipe de Santé Sud a organisé cet événement pour enfin lui donner la parole après l’incident à Roissy (*).

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le compte rendu du Point Rencontre sur le site de Santé Sud

P.-S.

(*) Venue du Kenya pour témoigner de son combat contre l’excision, tous papiers en règle, Pauline Lenguris est cependant détenue deux jours à Roissy dans un Centre de rétention d’où elle devait être reconduite à la frontière.
Elle sera finalement relâchée après de nombreuses tractations mais elle ne pourra pas se rendre à temps à Marseille pour participer à la 5eme Journée provençale de la santé humanitaire.

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter