Conférence " Femmes d’Europe et initiative citoyenne européenne "

Une Conférence intitulée " Femmes d’Europe et initiative citoyenne européenne " aura lieu le 21 septembre de 9h00 à 16h30 au Parlement européen à Bruxelles, salle JAN 6Q2. Cette conférence, organisée entre autres par la Fondation Robert Schuman, a pour objectif de lier concrètement l’initiative citoyenne européenne et la parité. Inscrivez-vous au plus vite, le nombre de places est limité !

Connaître la genèse et l’histoire de l’ICE, en apprécier le champ, les limites et les grands enjeux, comprendre les attentes des Européennes par une étude exclusive sur les sujets clé qui les concernent, débattre du lien ICE-promotion des femmes, notamment au travers de la parité... Tel sont les objectifs de cette conférence d’envergure qui favorisera les échanges entre femmes et hommes d’horizons divers, grands experts et hauts dirigeants politiques européens, chefs d’entreprises, historiens et spécialistes du genre.

Trois panels rythmeront la journée :

- le premier panel sera consacré à l’histoire et aux enjeux de l’initiative citoyenne européenne ;

- le second panel présentera les résultats d’une enquête autour des attentes des Européennes. La question de la parité sera au centre du débat ;

- le dernier panel tentera d’expliquer en quoi l’initiative citoyenne peut-elle être un nouvel outil pour la promotion des femmes en Europe.
Voir le détail du programme

- Inscrivez-vous en ligne

***

Source : Femmes d’Europe & Initiative citoyenne

***

Voir également : Questionnaire pour l’Initiative Citoyenne Européenne

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter