Conférence Mondiale sur l’agriculture familiale

L’Association pour le Développement Forum Rural Mondial (FRM) a annoncé la prochaine célébration de sa VIème Conférence Mondiale, ayant comme thématique : "l’Agriculture Familiale. Nourrir le Monde, Soigner la Planète". Elle qui vise à réunir en un même lieu les principaux experts mondiaux en la matière. La conférence aura lieu à Bilbao (Pays Basque - Espagne) au Palais Euskalduna, du 5 au 7 octobre 2011.

Le FRM prétend que cette VIème Conférence sera non seulement un lieu de réflexion, mais aussi de propositions de politiques pour les zones rurales, sur la base de la reconnaissance explicite de l’agriculture familiale.

Il est prévu de faire participer à cette Conférence les principaux représentants des organisations agricoles, des associations liées au développement rural, des ONG, des entreprises et coopératives agro-alimentaires, des administrations publiques et des centres de recherche, provenant des cinq continents.

Objectifs de la Conférence :

Avec la célébration de cette IVème Conférence, le FRM et son réseau de partenaires et collaborateurs visent à atteindre un objectif de haute importance et transcendance à moyen et long terme une déclaration approuvée par les participants, contenant des propositions concrètes en faveur de l’Agriculture Familiale.

- La date limite d’inscription est fixée au 28 septembre 2011.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site sur le Conférence Mondiale sur l’agriculture Familiale

Dans la même rubrique :

1 Message

  • Conférence Mondiale sur l’agriculture familiale Le 23/08/11 à 03:51 , par Isabelle tshongo laini Coordinatrice provinciale de la CAUSE COMMUNE

    Bonjour !

    je suis coordinatice d’une association des femmes dénomée CAUSE COMMUNE en République démocratique du Congo précise dans la Province du Nord - Kivu à Goma.
    Nous endrons les femmes dans la culture marechele à Masisi et Walikale, FAO est notre partenaire , il nous donne des semences améliorés.Cette conférence nous interesse plus pour combatre la famine dans notre pays.

    Mme Isabelle TSHONGO LAINI

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter