Evelyne Rabardel

Conseil général Val-de-Marne

conseillère générale, vice-présidente de l’Observatoire de l’égalité et membre de la Commission affaires culturelles

Hôtel du Département—21/29, avenue du général de Gaulle 94011 Créteil cedex

Objectifs :

Le Conseil général accompagne et soutient les associations val-de-marnaises qui souhaitent s’engager, entre autre, dans la réalisation de projets culturels, d’éducation et formation et de solidarité internationale à travers le recours à des aides financières spécifiques qui sont présentées au fur et à mesure sur son site web sous la rubrique ’aides’.

Actions financées :

Dans le cadre des actions de promotion culturelle et de solidarité internationale, les associations intéressées peuvent, entre autre, demander un soutien pour un projet qui implique les thèmes de la santé, du développement social, de la jeunesse, de l’éducation et la formation professionnelle, de la culture et du développement local. Un appui spécifique au renforcement des capacités de la société civile (y compris accès aux droits légaux et humains) est prévu.

Critères d’octroi :

L’accès au soutien financier doit être exclusivement un aide au projet et non au fonctionnement de l’association, non éligible aux autres dispositifs du Conseil général, à vocation sociale et citoyenne, à destination du public des quartiers d’habitat social et partenarial, soutenu par la commune. Une participation en fonds propres du demandeur doit être assurée pour un minimum de 10 % du coût total du projet. Il est aussi important de pouvoir démontrer d’autres cofinancements (collectivités territoriales, associations partenaires, participations financières individuelles, initiatives financières, etc.).

% pris en charge :

50% max

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.cg94.fr

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter