Pierre-Yves Lechat

Conseil régional de Bretagne

chargé de la solidarité internationale

283, avenue du Gal Patton - CS 21 101 35711 Rennes Cedex 7

Objectifs :

Dans le cadre des projets de développement portés par des acteurs bretons, le Conseil régional accorde une priorité aux actions structurantes conduites dans cinq pays avec lesquels il souhaite développer des relations privilégiées : Cambodge, Haïti, Madagascar, Niger et Sénégal. Un soutien peut être accordé à des projets menés dans d’autres pays pour certains types de projets.

Actions financées :

Les domaines d’action prioritaires pour un financement régional sont : - l’éducation et la formation ; - l’agriculture et la pêche ; - la santé de l’eau et l’hydraulique ; - l’artisanat. Les programmes retenus doivent intégrer des dépenses d’investissement matériel – construction ou aménagement de locaux, équipement – ou immatériel – éducation, formation. Le simple envoi de matériels au départ de la Bretagne ne répond pas à cette exigence.

Critères d’octroi :

Les projets doivent être menés par une association ou une collectivité bretonne en partenariat avec une organisation ou collectivité du pays considéré. Les actions prévues doivent s’intégrer dans une perspective de développement durable et répondre à l’un des critères suivants : - l’insertion de l’action dans une perspective de développement global, intégrant les dimensions éducation, santé, développement économique et social ; - la promotion sociale et civique des femmes ; - le dialogue interculturel comme moyen de prévenir les discriminations à l’encontre des minorités.

% pris en charge :

30% du budget total

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.region-bretagne.fr:80/CRB

P.-S.

py.lechat chez region-bretagne.fr

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter