E Leclerc

Conseil régional de Charente

direction Europe - coopération

15, rue de l’ancienne comédie BP 575 86021 Poitiers cedex

Objectifs :

La coopération décentralisée du Conseil régional vise à appuyer des projets rentrant dans le cadre de partenariats entre une collectivité de Poitou-Charentes et une collectivité étrangère pour la promotion de la francophonie, la formation des étudiants français et étrangers, la mobilité internationale des chercheurs, le développement d’un support technique à la formation professionnelle et le renforcement des compétences dans les pays partenaires, la formation à la coopération décentralisée. Une attention particulière est donnée aux actions visant l’égalité de sexe et l’autonomisation des femmes.

Actions financées :

Les projets susceptibles d’être financés concernent prioritairement : - l’éducation, la culture et l’innovation ; - la promotion des actions positives pour l’emploi et la formation ; - l’amélioration de la qualité des revenus issus des produits de l’agriculture et de la pêche dans le respect environnemental ; - les actions visant l’égalité de sexe et l’autonomisation des femmes.

Critères d’octroi :

Pour obtenir le financément, il faut que les bénéficiaires des soutiens financiers aient leur siège en Poitou-Charentes. Il faut aussi démontrer : - l’impact positif en termes de résultats et de mobilisation de la collectivité étrangère ; - la présence des indicateurs mesurables des activités envisagées ; - une convention écrite et signée par la collectivité étrangère ; - une participation d’au moins 30% de la collectivité maître d’ouvrage du projet.

% pris en charge :

variable

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.cr-poitou-charentes.fr/fr/vivre...

P.-S.

e.leclerc chez cr-poitou-charentes.fr

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter