Coopération décentralisée

Les coopérations décentralisées et les jumelages sont des acteurs-clefs de la coopération et de la solidarité internationale française. Pour autant, leur contribution à la promotion de l’égalité femmes-hommes dans les pays d’intervention reste assez peu connue. Quelles sont les opportunités, les défis ? Genre en Action tente depuis plusieurs années de consacrer une réflexion à cette thématique.

Genre en Action intervient régulièrement lors de formation ou sensibilisation des partenaires de la coopération décentralisée (lors d’Assises régionales par exemple).

En 2012, à Lille, Claudy Vouhé, alors présidente de Genre en Action, était invitée par l’AFCCRE (Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe http://www.afccre.org/fr), à l’initiative de la Commission pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale et de la Commission Europe, coopération et développement. L’occasion de faire le point sur l’importance de la prise en compte du genre dans la coopération décentralisée.

Téléchargez la présentation.

"Genre et coopération décentralisée" reste un chantier en construction ...

Dans la même rubrique :

Répondre à cet article

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter