De grandes attentes

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) publie le dernier chapitre de « De grandes attentes », la série de photos sur Internet qui illustre les expériences de six mères dans six pays pendant leurs grossesses, et leurs vies avec leurs bébés pendant la première année.
Neuf mois après avoir accouché, Damiana en Bolivie, Samah en Egypte, Hiwot en Ethiopie, Renu en Inde, Bounlid en République démocratique populaire lao et Claire au Royaume Uni nous parlent de leurs enfants et de l’environnement dans lequel ils grandissent.

Les mères ont-elles accès à de l’eau propre pour leur donner à boire et les baigner ? Arrivent-elles à les protéger de la menace des maladies telles que le paludisme ?

Ces six cas particuliers illustrent un thème commun : l’importance déterminante de la santé maternelle et infantile pour nos familles, nos communautés et nos sociétés. Dans un monde où, chaque année, plus d’un demi-million de femmes meurent en donnant la vie et où quatre millions de nouveau-nés n’atteignent pas l’âge d’un mois, ce reportage cherche à faire prendre conscience des problèmes auxquels la communauté mondiale doit s’attaquer pour améliorer la santé maternelle et infantile. Il montre aussi combien il importe d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement qui concernent la santé des mères et des enfants, à savoir réduire de trois quarts le nombre des décès maternels et de deux tiers la mortalité infanto-juvénile d’ici 2015.

Pour plus d’informations, visitez :
http://www.who.int/features/great_expectations/fr/index.html

***

Source :
Hebdomadaire d’Information de l’AFARD
Togo
RESSOURCES N°42
Jeudi 6 juillet 2006

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter