Droit de la famille des femmes françaises et maghrébines

Le CICADE, Centre pour l’Initiative Citoyenne et l’Accès au(x) Droit(s) des Exclus, a édité en avril 2007 un guide juridique consacré au Droit de la famille des femmes françaises et maghrébines. Cet ouvrage s’adresse aux juristes, aux travailleurs sociaux ainsi qu’à toutes les personnes investies dans la défense des droits des femmes qui souhaitent bénéficier d’informations juridiques en matière de droit international privé et de droits de la famille des pays du Maghreb.

Apporter des réponses aux professionnels sur les questions liées au droit de la famille et œuvrer pour une meilleure compréhension de la situation juridique des femmes étrangères ou binationales, telle est l’ambition de ce guide juridique.

Celui-ci s’organise autour de trois grandes questions du droit de la famille à savoir, le mariage, la dissolution du lien matrimonial, la filiation. Pour chacun des thèmes abordés, sont présentées les règles du droit international privé, du droit civil français et des codes de la famille algérien, marocain et tunisien.

TITRE : Droit de la famille des femmes françaises et maghrébines

AUTEUR : CICADE sous la direction d’Aurélie Bédu

EDITEUR : CICADE EDITION

292 pages

PRIX : 20€ (+5€ de frais de port jusqu ’à trois exemplaires)

DIFFUSEUR : MFPF Paris - Tél. : 01 48 07 29 10 - www.planning-familial.org

Cliquez ici pour la présentation du guide avec le bon de commande (document pdf à imprimer en format paysage). Vous pouvez également télécharger le bon de commande sur le site du CICADE : www.cicade.org

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter