Du pluriel dans le féminisme

Béatrice Borghino, membre de Genre en action, intervenante en France et en Algérie, a initié à Marseille (France) la création d’un groupe de Recherche-action qui se nomme : "Perspectives Plurielles : au croisement du genre, de la classe sociale et de l’origine".

Du pluriel dans le féminisme

Perspectives Plurielles est un groupe de recherche-action qui s’intéresse aux effets de la combinaison des trois rapports sociaux que sont : le genre, la classe sociale et l’origine. Les réflexions sont menées avec l’idée que les différentes ressources (les temps, le capital social-culturel-monétaire, la géographie, les mobilités…) sont distribuées de façon différenciée selon les sexes, les nationalités, les statuts sociaux, etc.

Une exposition documentaire interactive

Le groupe Perspectives Plurielles cherche à expérimenter, dans des applications concrètes, les avancées de ses réflexions. Le groupe a ainsi créé une exposition documentaire nomade qui a pour objectif d’offrir une visibilité des différents courants du féminisme à travers la présentation de concepts et de portraits. A travers une scénographie ludique et interactive, le public est invité à construire son propre regard, illustrant ainsi la notion de "points de vue situés".

En savoir plus : Perspectives Plurielles
Télécharger la plaquette de présentation

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter