Editions du remue-ménage : lancement de la collection Observatoire de l’antiféminisme

Depuis 1976, les Éditions du remue-ménage poursuivent le même objectif : stimuler, soutenir et faire avancer la réflexion féministe, et éduquer et informer les femmes sur les questions les intéressant spécifiquement notamment à travers la publication d’ouvrages sur des domaines variés. Il s’agit également d’une plate-forme en mouvement. Les Editions lancent en outre la collection Observatoire de l’antiféminisme qui abordera ce phénomène dans une perspective critique résolument féministe.

Comme son nom l’indique, la collection proposera des livres — monographies et ouvrages collectifs — qui traitent de l’antiféminisme. Cette collection abordera le phénomène de l’antiféminisme dans une perspective critique résolument féministe, et cherchera à publier aussi bien des essais que des textes universitaires, tout en favorisant un pluralisme d’approches disciplinaires (histoire, histoire de l’art, philosophie, sociologie, etc.).

- L’ouvrage collectif Retour sur un attentat antiféministe : École polytechnique, 6 décembre 1989, codirigé par Mélissa Blais, Francis Dupuis-Déri, Lyne Kurtzman et Dominique Payette, constitue le premier titre de cette collection, lancée en décembre 2010.
Cette collection est dirigée par Francis Dupuis-Déri, responsable de l’Observatoire de l’antiféminisme (OAF) de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et professeur au département de science politique à l’Université du Québec.

- Pour information, ou pour soumettre un manuscrit :
Éditions du remue-ménage : info chez editions-remuemenage.qc.ca
Francis Dupuis-Déri : dupuis-deri.francis chez uqam.ca
http://www.iref.uqam.ca/

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des Editions du remue-ménage

Dans la même rubrique :

1 Message

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter