Egalité des chances en Europe ? Le rapport Pékin+10

Ce rapport examine les actions, la législation et les programmes menés à bien par l’Union Européenne depuis 1995 pour mettre en œuvre la Plate-forme d’Action de Pékin.

A l’occasion de la réunion de la Commission économique pour l’Europe de l’ONU et du Forum des ONG de décembre 2004, un rapport du Lobby Européen des Femmes (LEF) a été publié. Ce rapport examine les actions, la législation et les programmes menés à bien par l’Union Européenne depuis 1995 pour mettre en œuvre la Plate-forme d’Action de Pékin. Il avance également des recommandations quant à une bonne application de la Plate-forme par l’Union, notamment des idées pour relever les nouveaux défis en rapport avec les droits des femmes dans l’UE.

Lors du Forum des ONG, au sujet de la traite et de la prostitution, le LEF a réaffirmé que la protection des victimes de la traite devrait toujours être au cœur de toutes les mesures. La légalisation de la prostitution alimente l’industrie du sexe et la traite des femmes, dont il est urgent de comprendre et de s’attaquer aux causes.

Le Rapport Pékin+10 (100 pages), en anglais ou en français, peut être téléchargé sur
http://www.womenlobby.org/pdf/beiji.... On peut aussi le commander au Secrétariat du LEF :
ewl chez womenlobby.org

Source : Les Pénélopes (février 05)

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter