Etude sur les obstacles juridiques à la participation des femmes à la vie économique dans les pays du Sud de la région méditerranéenne

Les obstacles juridiques à la participation des femmes à la vie économique dans les pays du Sud de la région méditerranéenne font l’objet de la nouvelle étude du programme "Rôle des femmes dans la vie économique".

Le programme "Rôle des femmes dans la vie économique", financé par l’Union européenne, publie une nouvelle étude sur les droits économiques des femmes dans les pays du Sud de la région méditerranéenne ; il s’agit d’une analyse comparative des lois, des règlements et des pratiques. Les conclusions de l’étude sont présentées dans un des points du programme de la conférence EUROMED sur les politiques qui réunit aujourd’hui à Bruxelles les responsables politiques et les défenseurs de la société civile pour discuter des stratégies visant à éliminer les obstacles à l’intégration des femmes dans la vie économique et améliorer les opportunités qui s’offrent à elles.

L’étude rend compte d’un travail en profondeur pour montrer les contradictions entre les droits constitutionnels, qui garantissent l’égalité et la non-discrimination, et les lois et pratiques domestiques, qui empêchent les femmes d’exercer les droits égaux qui leur sont garantis.

L’étude est disponible en anglais et en arabe sur le site Internet du programme le "Rôle des femmes dans la vie économique"

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter