Etudes pour la création de villes inclusives de genre

Femmes et villes internationales administre le projet "Villes inclusives de genre" (2009-2012), financé par le Fonds d’affectation spéciale de soutien aux actions visant à éliminer la violence à l’égard des femmes des Nations Unies. Destiné à augmenter la sécurité des femmes par l’identification et la dissémination des approches prometteuses et efficaces qui promeuvent l’accès des femmes aux espaces publics, il est mis en oeuvre par 4 partenaires internationaux (Russie, Tanzanie, Inde et Argentine).

Femmes et villes internationales administre le projet "Villes inclusives de genre" (2009-2012), financé par le Fonds d’affectation spéciale de soutien aux actions visant à éliminer la violence à l’égard des femmes des Nations Unies.

Destiné à augmenter la sécurité des femmes par l’identification et la dissémination des approches prometteuses et efficaces qui promeuvent l’accès des femmes aux espaces publics, il est mis en oeuvre par 4 partenaires internationaux (Russie, Tanzanie, Inde et Argentine).

L’objectif du projet est de créer des villes inclusives, qui respectent le droit de tous, y compris les femmes, pour vivre, travailler et se déplacer sans crainte et sans difficulté.

Le projet vise à identifier les facteurs qui causent et perpétuent les inégalités et l’exclusion, ainsi que les politiques et les programmes qui promeuvent l’inclusion des femmes et leurs « droits à la ville ».

***


Pour en savoir plus :

Femmes et villes internationales : Villes inclusives de genre

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter