FNUAP : Organisation des Nations Unies pour la population

Le FNUAP, l’Organisation des Nations Unies pour la population, est un organisme de développement international qui promeut le droit de chaque femme, homme et enfant à vivre une vie de santé et de l’égalité des chances.

Objectifs :

Le FNUAP aide les pays à utiliser les données démographiques pour les politiques et programmes visant à réduire la pauvreté et faire en sorte que chaque grossesse soit désirée, chaque accouchement sans danger, chaque jeune est libre de VIH, chaque fille et chaque femme traitées avec dignité et respect.

Actions financées :

Les trois domaines essentiels de notre travail - santé de la reproduction, l’égalité des sexes et de la population et les stratégies de développement - sont inextricablement liés. La dynamique des populations, y compris les taux de croissance, la structure par âge, la fécondité et la mortalité, la migration et plus, l’influence de tous les aspects, social et économique du développement humain.

Critères d’octroi :

Le FNUAP travaille en partenariat avec les gouvernements, avec d’autres organismes des Nations Unies, les communautés, les ONG, les fondations et le secteur privé pour sensibiliser et mobiliser le soutien et les ressources nécessaires pour accomplir sa mission. Le Fonds est pleinement engagé dans un système plus efficace, cohérent et mieux coordonné des Nations Unies.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement du FNUAP

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter