FemAid : le féminisme cosmopolite au service du développement

FemAId est une association qui défend les droits et la dignité des femmes et des enfants afghans et pakistanais, à travers des projets de éducatifs et sanitaires. Forte de son expérience dans diverses régions du monde, elle propose une expertise et une aide logistique pour les personnes victimes de violences.

Quelques mots sur FemAid


FemAid est une association loi 1901, à but non lucratif, indépendante et non-affiliée, basée à Paris. Son objectif est la défense des droits et de la dignité des femmes et des enfants afghans et pakistanais, à travers la mise en place de projets éducatifs et sanitaires au niveau local.
Elle a été créée en 1999 par une équipe pour le moins cosmopolite, composée d’une enseignante, d’une romancière, d’une journaliste, d’une historienne de l’art, et d’une anthropologue. Toutes ont travaillé dans le domaine de l’aide humanitaire, en particulier dans les zones de guerre.
L’association est intervenue en Afghanistan et au Pakistan pour l’appui aux initiatives de lutte contre les oppressions instituées par les fondamentalistes, oppressions principalement orientées vers les femmes, dans une tentative de les assujettir et de les contrôler.
Ses perspectives d’actions se tournent aujourd’hui vers le combat contre la mortalité infantile grâce à l’acheminement d’une aide médicale et la formation d’aide à l’accouchement. L’engagement auprès de populations victimes de catastrophes naturelles et le soutien à de structures sociales et éducatives locales (orphelinats, écoles, bibliothèques...) sont les terrains d’engagement choisis par FemAid pour une lutte quotidienne en faveur du droit des femmes.
FemAid propose dans le cadre de tous ses projets un engagement féministe durable, une aide logistique, une analyse extérieure et des liens affectifs pour les publics cibles.
***


Pour en savoir plus : Association FemAid

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter