Fondation ABILIS

Etablie en 1998 par des personnes handicapées en Finlande, la Fondation ABILIS est un fonds de développement au profit des personnes handicapées. Elle a pour objectif de soutenir les activités visant à autonomiser les personnes handicapées.

Objectifs :


ABILIS octroie des fonds en vue supporter les organisations dont les activités contribuent à donner des chances égales aux handicapés dans la société, par le biais des droits de l’homme, de l’indépendance de vie dans les pays du Sud (Pays en développement).

Actions financées :


La Fondation ABILIS octroie de petites subventions pour des projets élaborés au profit des handicapés et démarrés par des handicapés situés dans l’un des pays suivants : Inde, Bangladesh, Ouganda, Kazakhstan, Tanzanie, Éthiopie, Kirghizstan, Cambodge, Ghana, Mozambique, Tadjikistan.

Critères d’octroi :


La Fondation ABILIS accorde des subsides aux groupes qui font la promotion des droits de l’homme dans la société. Sa priorité sera donnée à travailler avec des organisations menant des activités de plaidoyer en faveur des droits humains des personnes handicapées et aux projets mis en œuvre par des femmes handicapées. Les subventions sont également accordées aux organismes gérés par les personnes ayant un handicap, que celui-ci ait trait à la mobilité, à la vision, à la ouïe, ou soit de toute autre nature et ceux gérés par les parents d’enfants handicapés. L’organisme qui possède un certificat d’enregistrement. (Si votre groupe n’est pas enregistré, contactez le bureau, car parfois en mesure de déroger à cette règle).
• Etre basé dans un des pays susmentionnés.
• Faire preuve d’un fort engagement aux problèmes liés aux droits des personnes handicapées.
• Etre une association dirigée par de femmes handicapées
Si vous n’habitez pas dans un des pays susmentionnés, veuillez contacter le bureau d’ABILIS.

Engagement financier minimum :

500 euros

Engagement financier maximum :

10000 euros

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement de la Fondation ABILIS

***

Source : Site du ROFAF

P.-S.

Fondation Abilis
Haapaniemenkatu 7-9
00530 Helsinki
FINLANDE
Tél. : + 358 9 682 1725 ; + 358 9 682 1725
Télécopie : + 358 9 6124 0333
E-mail : abilis chez abilis.fi

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter