Fondation Broederlijk Delen

BROEDERLIJK DELEN a été créée à la demande des évêques belges. Au fil des années, la fondation est devenue un mouvement de solidarité qui relie les gens du Nord et du Sud et investit activement dans le développement et l’éradication de la pauvreté dans le Sud.

Objectifs :

Éradication de la pauvreté et développement durable.

Actions financées :

BROEDERLIJK DELEN intervient dans les domaines suivants :

- 1. Le développement rural durable :
Développement social, économique et environnemental de la population rurale a un impact sur la durabilité à long terme. Trois quarts des pauvres du monde vivent dans les zones rurales.

- 2. Enjeux climatiques :
S’assurer que les habitats des populations du Sud changent et s’adaptent aux inondations, sécheresses et disparition des glaciers souvent avec des conséquences désastreuses.

- 3. Les ressources naturelles :
Les téléphones cellulaires, ordinateurs portables, panneaux solaires et d’autres progrès technologiques sont bien nécessairement des matières premières. Ils ne sont pas toujours exploités de manière éthique. La pollution environnementale, la confiscation des terres et la pauvreté sont alors le résultat amer.

- 4. Paix et construction de la démocratie :
Dans certains pays du Sud, les conflits de décisions font partie de la vie quotidienne de la population. Ils bloquent les progrès et causent des violations des droits humains.

Critères d’octroi :


BD ne réalise des projets que dans le Sud. BD soutient toutes les organisations locales existantes.
BD soutient les organisations partenaires qui travaillent dans des collectivités rurales (communautés rurales), en général, ou plus spécifiquement pour les petits agriculteurs, les peuples autochtones, femmes, enfants et adolescents.
Les zones concernées sont : Bolivie, Burkina-Faso, Burundi, Colombie, Congo, Equateur, Guatemala, Haïti, Israël-Palestine, Cameroun, Nicaragua, Ouganda, Pérou, Rwanda, Sénégal.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financement

***

Source : Rofaf

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter