Dorothée Cheret

Fondation Face/Agir contre l’exclusion

chargée de mission

24, place Raoul Follerau 75010 Paris

Objectifs :

Lancée en octobre 1993 par Martine Aubry, avec le soutien d’une dizaine de grandes entreprises françaises, FACE s’est donné pour mission de mettre la lutte contre l’exclusion à travers une action concrète dans les quartiers difficiles et la recherche de nouveaux gisements d’emploi. Son domaine d’intervention couvre l’emploi, le logement, la santé, la vie quotidienne, etc. Son objectif est d’aider les acteurs de terrain existants ou potentiels en leur donnant les moyens d’agir.

Actions financées :

FACE s’engage à donner un accès à l’emploi aux personnes en situation d’exclusion en élaborant des parcours emploi/formation ; - à fournir des actions de médiation et prévention pour lutter contre l’échec scolaire et le surendettement ; - à aider les entreprises à s’engager dans les actions concrètes de lutte contre l’exclusion ; - à redonner confiance en soi par le biais d’actions sportives et culturelles.

Critères d’octroi :

Pour connaître les conditions de financement, il faut se mettre en contact avec la chargée de mission ou les délégué-e-s au niveau local.

% pris en charge :

variable

Engagement financier minimum :

Engagement financier maximum :

FréquencesAO :

Voir en ligne : www.fondationface.org

P.-S.

d.cheret chez fondationface.org

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter