Fondation Heinrich Böll

La Fondation Heinrich Böll fait partie du mouvement vert politique qui s’est développé dans le monde entier comme une réponse à la politique traditionnelle du socialisme, le libéralisme et le conservatisme. Elle est basée dans la République fédérale d’Allemagne, et pourtant elle est un acteur international, tant en termes idéal que pratique.

Objectifs :

La Fondation soutient les projets de participation citoyenne envers l’écologie, les droits humains, la démocratie et l’autodétermination.

Actions financées :

La Fondation Heinrich Böll intervient dans les domaines suivants :

- L’écologie et la durabilité,
- La démocratie et les droits humains,
- L’autodétermination et la justice,
- L’égalité des sexes, ce qui signifie l’émancipation sociale et l’égalité de droits pour les femmes et les hommes,
- L’égalité des droits pour les minorités culturelles et ethniques et la participation sociale et politique des immigrant-e-s,
- Enfin, la promotion des politiques de paix, de non-violence.

Critères d’octroi :

La Fondation Heinrich Böll soutient donc les individu-e-s et les projets qui ont trait à l’écologie, aux droits humains, à la démocratie et l’autodétermination. Elle veille au respect de la primauté du droit et la participation démocratique dans toutes les régions du monde. La Fondation Heinrich Böll appuie la participation de la société civile dans la politique et, dans le cadre d’organisations multilatérales. Elle croît en la valeur intrinsèque de l’élargissement et de facilitation de la participation active des citoyen-ne-s, un accès égal et des droits au-delà des sexes et de l’appartenance ethnique ou religieuse, résolution pacifique des conflits et le maintien du développement durable.

***

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter et télécharger le bulletin de financemement

***

Source : Rofaf

Télécharger

Dans la même rubrique :

Communauté

  • Devenir membre
  • Se connecter
  • Nos membres
  • Le genre se bouge
  • Publier un article

infoGENRE

S'abonner à la newsletter